Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|~°*¤+..Le MoNdE De SoOz..+¤*°~|
26 septembre 2007

Fimo le retour...

cakemaker2Oui je sais... le retour mais presque un an plus tard..(cf! premier mess de cette catégorie) c'est pathétique mais bon vaut mieux tard que jamais comme on dit !! J'ai donc acheté quelques minis blocs de fimo de couleur, noir, framboisefood97, mandarine et prune, j'adore.. sans trop avoir d'idées, du vernis, du fil, des fermoires et tout le tralala puis j'ai pris aussi un petit livre avec quelques techniques expliquées pour commencer! J'ai donc fabriqué mes propretroll_008_Rs perles, c'est vraiment facile à faire, par contre c'est long, enfin moi j'en ai fais 50 d'un coup pour me faire un collier et peut être un bracelet troll_040_Raussi! Je me suis procuré aussi le matériel nécessaire pour créer pleins d'autres petites choses!   Bref en tout cas j'adore ça m'a bien plu et il faut que je commande d'autres couleurs pour faire pleins d'autres créations ! Je vais mettre en photos quelques étapes de la création de mon collier :

jewelbox

Le matériel : (manque le fil et le vernis reçus peu de temps après)

Mai_001

Ici, confection des perles et du dessin à l'aide de la technique du millefiori: "lacible" et piquage de celle-ci avec des cures dents :

Mai_003

Gros plan du dessin :

Mai_004

Avant de passer au four j'ai mis les perles sur du papier alu : ( le cure dent ne craint rien à haute température) :

Mai_035

Et voici les perles cuitent, elles sont très très solides !

Mai_036

Le vernissage avec le pinceau et toujours les fameux cures dents pour pouvoir les planter dans du polystyrène afin de faire sécher les perles plus facilement :

Emi_007

Montage du fermoir, après en avoir pété un, j'ai bien galéré pour le deuxième mais j'ai réussi !!

Emi_008

Montage des perles fimo et j'ai rajouter d'autres petites perles :

Emi_009

Gros plan :

Emi_012

Collier terminé !

Emi_013

Autre collier créé avec les mêmes perles fimo mais avec d'autres perles en bois et avec cette fois-ci un cordon et non pas du fil cablé :

Emi_016

Enfin un bracelet fait avec les perles restantes :

fimo_001

7647039

Publicité
Commentaires
E
Ils sont très joli tes colliers ^o^
Publicité
Publicité