Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|~°*¤+..Le MoNdE De SoOz..+¤*°~|
18 août 2008

Festival les "Escales" à St Nazaire 09/08/2008

SONIC YOUTH, groupe rock indépendant fondé à New York en 1981 !! En fait c'est carrément l'évènement du Festival. A vrai dire y'avait qu'eux de bien sur l'affiche... Peut-être ALPHA BLONDY aussi, pour le "délire".

dgd


Le périple : Le 08.08.08, vendredi matin plus de 5h de route jusqu'à Montoir de Bretagne petit village situé à 10 minutes de St Nazaire, où un pote nous a gentiment prêté son jardin géant afin d'y planter nos tentes pour le week-end! Merci encore à toi Jérémy !! On arrive donc vers 20h30, plantage de tentes direct, et soirée tranquilou avec les potes de jérémy. Nous voilà le jour du fameux concert, 09.08.08,un samedi, avec plus de 40 000 spectateurs, un record! Faut savoir que ce groupe a parrainé NIRVANA au début des année 1990 et Kurt Cobain fut fortement influencé par eux.

SICU_2338432_2_20080618_px_490__w_ouestfrance_

img_sonicyouth_5Direction le site du Festival, vers 16h, pour aller voir une expo sur Sonic Youth consacrée aux différentes activités du groupe, située dans l'alvéole 14 dans l'ancienne base sous-marine. L'entrée se fait par une marche sur plus de 2000 disques (vinyles) disposés sur le sol. Ensuite, on peut admirer des vidéos,  où des casques sont à disposition pour ne pas gêner les autres personnes quiimg_sonicyouth_3 circulent, mais aussi beaucoup de vidéo-projections, ou également des guitares acoustiques qui comportent des moniteurs vidéos. On peut découvrir leurs pochettes d'albums, des anciennes guitares, des peintures de Kim Gordon ainsi qu'un gigantesque mur décoré d'affiches de nombreux concerts du groupe. A disposition du public, tourne-disque, livres, nous invitent à nous replonger dans l'univers si particulier de Sonic Youth. Mais la réussite de l'exposition se base sur des photos, tableaux, sculptures et vidéos montrant des collaborations avec des écrivains ainsi qu'avec des réalisateurs. L'expo nous montre également des documents rares, une sélection d'oeuvres d'artistes choisie par les membres du groupe. En fait les 1600m² de l'expo regroupent l'essentiel des 28 ans d'activité de Sonic Youth, tout en traversant l'Amérique !


Après l'expo, direction le site LES ESCALES, au bord de l'Océan Atlantique !! Je peux vous dire que c'est un super cadre pour écouter de bons groupes ! L'ambiance est plutôt bonne, on peut même goûter à des plats typiquement New-Yorkais, Africains ou encore Brésiliens ! Moi je me suis pris un petit kir, pour débuter hihihi!
21h30 SONIC YOUTH entre sur la scène plein-air du parc des expositions. Avec Kim Gordon (basse, guitare, chant), Thurston Moore (guitare, chant), Lee Ranaldo (guitare, chant) et Steve Shelley (batterie). J'avoue que Kim Gordon, avec sa robe rouge, était super sexy ! J'ai vraiment aimé le son !! Super planant je dirais... mais le gros point noir c'est que je suis trop petite et que les grands aiment se mettre devant moi, du coup j'ai presque rien vu :'( !  Ensuite j'ai traîné sur le site jusqu'à 3h du mat' et nous sommes rentrés dormir dans nos tentes !

Publicité
Commentaires
K
J'habite à côté de Nantes ^^ ! [gna]
S
Penelope : C'est quand tu veux lol<br /> Miss lollipop: Wi j'me suis bien marrée héhé<br /> K-fée-in: Ah bon? tu habites où?<br /> Athena: Je suis dég mais rendez-vous au Hellfest l'année prochaine !![golio]
A
Hannnnn tu étais si près de chez moi et tu m'as pas dit ?????<br /> Tu sais quoi, j'ai grandi à St Nazaire, jusqu'à mes 18 ans, et j'ai bossé 4 années de suite aux Escales... Pffff dire que j'étais à St naz ce jour là, on aurait pu se voir ^^<br /> Dis, toujours ok pour colis nsp ? Septembre ?
K
Tu n'étais pas loin de chez moi ^^ !
M
Géant [love] argh les festivals, les tentes, j'adooooooooooooore [golio] !!! et SONIC Youth, tu penses, c'est ma came ! vivement la suite ! t'as dû t'éclater [youpi]
Publicité
Publicité