Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|~°*¤+..Le MoNdE De SoOz..+¤*°~|
23 août 2008

Concert de METALLICA à Arras le 14.08.08


METALLICA_ARRASWAHOU ! Je suis super émue de vous raconter ce moment inoubliable! Tout a commencé le 18 Mars 2008 à 10h, l'heure ou les billets pour ce fabuleux concert ont été mis en vente ! J'ai direct pris les billets. De un, c'est quand même METALLICA, faut pas déconner, plus de 100 milions de
IMG_6987b disques vendus à travers le monde, avec une musique que j'adore !! De deux, le concert se passe à Arras, putain ARRAS quoi !!! à 7 minutes de chez moi !!! Je ne pouvais pas laisser passer cette superbe soirée en perspective ! J'attend 5 mois et demi avec impatience " vivement le concert!"... les jours passent...

et vient ENFIN le jeudi 14.08.08 ! Je me prépare, je vais manger chez ma soeur, des pâtes pour nous
IMG_6945donner des forces (lol) car on sait très bien que la file d'attente va être chaude et surtout la FOSSE ! On va direction la grand place d'Arras, comme ma soeur n'habite pas loin du camping on prend laM navette affrétée spécialement pour le concert, gratos, c'est plutôt sympa... les "métalleux" sont au rendez-vous et la bière aussi ! on arrive vers 14h00, y'a déjà pas mal de monde, j'me dis qu'on sera super mal placés et tout.. mais finalement après 2h30 environ d'attente dans cette file ou y'a déjà une bonne ambiance, on entre sur la grande pM3lace, entourée de barrière, ça me paraît énorme, la scène est gigantesque avec deux écrans géants de chaque côté et un énorme derrière la scène ! On cours pour être le plus proche possible ! Ouf on est plutôt bien placée !  

M2

Et oui, Gojira (groupe de death métal) entre en scène à 17h20, avec Joe Duplantier, chant, guitareM4, Mario Duplantier, batterie, Christian Andreu, guitare, Jean-Michel Labadie, basse. Gojira jouera pendant 1 heure environ. Je peux vous dire qu'on s'est pris du GROS son dans la tête !! C'est la première fois que je les voie en concert, au beau milieu le chanteur Joe Duplantier ( faut pas oublier ceux sont des Français !! ) nous M6lance : " On est nés avec Metallica, on a grandi avec Metallica. C'est un honneur de jouer aujourd'hui ! " ... quand tu entends ça, tu te rends un peu plus compte que tu vas pouvoir voir Metallica en face de ta tronche !!!! l'excitation monte avec Gojira, j'me suis bien défoulée ils nous ont même joué une chanson de leur prochain album qui sortira courant Octobre !! Le bassiste tue grave, je trouve qu'il s'est bien déchiré !! Ensuite on stagne, c'est dur dur de ne pas pouvoir bouger mais il faut ce qu'il faut !

W

w2Vient le tour de Within Temptation, du métal symphonique, vers 18h30 je crois ! J'aurai préférée un autre groupe par rapport aux Mets, mais bon.. c'est comme ça ! Pfoua, bon OK, Sharon (la chanteuse) a un magnifique sourire, j'irai même jusqu'à dire qu'elle est "bonne" (lol), mais bon moi j'aime juste les tout premiers albums comme Enter ou Mother Earth, donc après 3/4 chansons, OUF ils commencent à jouer des anciennes ! J'ai bien chanté n'empêche !! lol au moins ça fait passerIMG_6984 le temps !! Avec donc Sharon den Adel, chant, Robert Westerholt, chant, guitare, Jeroen van Veen, basse, Martijn Spierenburg, claviers, Ruud Jolie, guitare, Stephen van Haestregt, batterie. W.T termine donc vers 19h30, maintenant, les choses sérieuses vont commencer ! 2h d'attente, j'ai mal au dos, Deft essaye de me masser avec le peu de place qu'on a, les gens commencent à se reserrer... c'est chaud bouillant, le public gueule METALLICAAAAA !! encore et encore...

20080817122045

2765736662_af2ba3275121h30 la chanson de Ennio Moricone du film "Il était une fois dans l'Ouest" retentit !! Tout le monde se met à lever les bras et à chanter !! C'est grandiose !!! Je suis tellement heureuse !!! D'un seul coup les lumières s'allument et là, Metallica (grp de heavy métal) M11commence à jouer un bon Creeping Death !! Avec,James Hetfield, au chant et à la guitare rythmique, Kirk Hammett à la guitare, Robert Trujillo à la basse et Lars Ulrich à la batterie. Donc à ce moment là, l'entrée du groupe, je peux vous assurer que c'est un truc de fou !! j'étais super émue mais en même temps les gens ont commencé à s'avancer d'un coup y'avait un énorme espace devant moi, puis ils se sont encore reserrés encore plus fort qu'avant, j'étais complétement bloquée, j'ai dû même sauter pour pouvoir respirer !! Heureusement après ça s'est calmé, sinon je serais littéralement DEAD !! J'en rigole car c'était dur mais en même temps je m'en foutais car y'avait James !!!!!!!!! Ptdr !! Et voilà le concert est entrain de ce faire, on est TOUS à fond dedans, TOUT LE MONDE chante !!

Voici la Setlist : Creeping Death, For whom the bell tolls, Ride the lightning, The memories remains, Welcome home, And justice for all, No remorse, Fade to black, Master of Puppets, Whiplash, un petit solo de Kirk, Nothing else matters, Sad but true, One, Enter sandman, Last Caress, So what, Seek and destroy.
fireva2
Le groupe a joué 2h en tout, et à un moment on a dû se diriger vers la buvette car on en pouvait plus, une bonne binouze bien fraîche et c'est reparti !! Vers la fin y'a même eu des feux d'artifice et des énormes flammes, sur "One" et "Enter Sandman", puis 2765717106_a64332639dun rappel sur "Last Caress", "So what" et "Seek & destroy", bref ça pétait bien !!Puis la fin se clôture sur un lancer de médiators! J'ai fait une vidéo sur Nothing else matters.
Ici on peut se procurer le live d'Arras ! Moi j'dis: c'était ENORME !

Voilà un petit aperçu de cette fabuleuse journée, enfin pour moi, car j'ai pu lire ou entendre que certaines personnes se sont plaint pour l'organisation... soit disant, je cite, que: " c’est INADMISSIBLE !!! Pour 80 euros la place, ne pas voir Gojira car on est coincés dans la queue, rater Within car on essaie d’aller trouver le peu de toilettes (payantes !), et on se restaure après 45 minutes de queue supplémentaires, c’est du vol !!! Pour moi, c’est la pire organisation que j’aie jamais vue" ben moi j'ai eu aucun problème, je suis venue tôt car je savais qu'il y'aurait du monde, c'est normal, du coup j'ai raté aucun groupe ! Les toilettes payantes, c'est abusé, je l'accorde, mais moi j'ai même pas eu envie de pisser, je suis restée 10 h debout du coup j'ai dû pas mal transpirer... lol et j'ai même pas bouffer, enfin bref heureusement pour les "raleurs" (lol) que Metallica a assuré !! Moi je n'ai aucun point négatif à dire ! Je pense qu'il faut arrêter de se plaindre. CONCLUSION : je suis sortie HAPPY de cette grand place !
Deux vidéos de moi  :


   

   

 

Publicité
Commentaires
S
Miss lollipop: Mdr les masters of puppets, ROCK RULES poulette :p[gna]
M
Oh p****** le kiff [youpi] lol Hermione !!!<br /> Oh là là que du beau linge, mon mec adore Within Temptation !!! quant à metallica, que dire si ce n'est que ce sont les masters (of puppets [golio]) j'imagine le solo de Kirk [love] et toue la toute la clique en live !!! ça devait être démentiel !!! je suis overjalouse [snif] ces mecs sont terribles en plus ils ont joué des classiques [gna] oh purée vive le headbanging' !!!<br /> Merci pour cet excellent article et pour toutes les photos and co ! ROCK RULES !!!<br /> (pour l'organisation ils ont pas assuré une bille par contre [oups])<br /> bises
S
Candygirl: Grave que je me suis éclatée comme une folle !! j'ai mis des photos de moi et des photos que j'ai trouvé sur le net pour mieux illustrer mon article [love]<br /> Meow: Je te link bientôt j'ai un petit problème avec mon hébergeur, je comprends ton frère j'étais dans le même état [golio]<br /> Rockfairy: Merci poulette [gna]<br /> Hermione: Ils ont joué pas mal de vieux morceaux donc c'est cool !
H
rhaaaaaaaaaaaaa , je meurs........... je te dis pas la file d'attente , mais bon ,faut pas les râter ....j'avoue quand même que j'ai toujours en encore une préférence pour leurs vieux morceaux ...JAAAAAAAMES , punaise , fais toi repousser les tifs !!!!!!!!!!!!!![hein]
P
Ohhhhhhh la classe!!!!!!!!
Publicité
Publicité